Soupe butternut-châtaignes, la préférée de Laëtitia

C'est la soupe de l'automne, star incontestée de chez nous. Il y a en ce moment des châtaignes chez Pamplemoos. Les autres années on les achetait au salon marjolaine, mais on n'y va plus, c'est devenu un supermarché bobo à entrée payante.

Type de plat : soupe
recette végétarienne

Ingrédients :

Une courge butternut, ou une autre courge, citrouille, potiron...

une poignée de châtaignes (évidemment c'est meilleur avec des châtaignes fraiches, mais bon, au pire, ça existe en boite)

1/2 litre de lait de soja

Sel poivre

Temps nécessaire : 30 minutes

J'épluche la courge et les châtaignes. Pour la courge, si elle est dure, je peux la faire cuire et ensuite la creuser avec une chuillère. Pour les châtaignes, il y a plein de méthodes. La plus simple, à mon avis, c'est de les inciser et de les mettre dix par dix au micro-ondes 1 minute et de les éplucher tout de suite avant d'en remettre dix autres (en refroidissant, la petite peau colle).

Je coupe la courge en morceaux, j'enlève les graines, je mets le tout à la cocotte en couvrant de lait de soja, je sale-poivre et je fais cuire (à l'autocuiseur : 5minutes quand ça siffle). Je mixe bien et je rallonge avec du lait de soja si c'est trop pâteux (mais ça doit quand même avoir une certaine consistance).


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits