Boulettes de blettes

Le plus marrant dans cette recette, c'est le titre. Boulettes de blettes c'est un peu comme connard de canard. Je sais pas, moi ça me fait marrer.

Type de plat : plat principal
recette végétarienne

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :
les feuilles de blettes du petit panier
2 c à s de parmesan
1 oeuf
1 gousse d'ail
farine
sel, poivre, muscade
huile d'olive
beurre
quelques feuilles de sauge

Temps nécessaire : 30 mn

Je lave les feuilles de blettes et je les mets à réduire avec une c à s d'huile d'olive et l'ail écrasé. je les égoutte, et même je les essore pour qu'elles ne gardent pas trop d'eau. Je les hache grossièrement et je les mélange avec l'oeuf, le parmesan râpé, sel, poivre et une pointe de muscade.

Je fais bouillir une casserole d'eau que je sale un peu.

Je fais des boulettes avec une cuillère à café, et je les roule une par une dans la farine. Si ça tient pas tout seul, j'ajoute un peu de farine dans la préparation.

Deux par deux, je plonge les boulettes dans l'eau bouillante. Quand elles remontent à la surface, je les sors avec un écumoire.

Je fais chauffer un peu de beurre dans une casserole et je fais ramollir dedans quelques feuilles de sauge, et je verse sur les boulettes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits