Papas bravas

On est en Espagne, on y reste. Les Papas Bravas (je mets une majuscule parce que c'est super bon), c'est la tapa par excellence. Que tu sois sur une terrasse face à la mer à Barcelone, sur la Plaza Mayor de Segovie ou à la Puerta del Sol, les Bravas, c'est naturellement la première tapa à laquelle tu penses avec ta bière. Elles s'appellent comme ça parce que ça pique un peu, mais si tu aimes pas ce qui est trop relevé, tu peux remplacer le piment par du paprika. Sinon elles s'appellent Papas et pas patatas, mais ça je sais pas pourquoi.

Type de plat : entrée ou tapas
recette végétarienne

Nombre de personnes : quantités par personne

Ingrédients :

1 ou deux pommes de terre
1/2 oignon
1/2 gousse d'ail
1/2 verre de coulis de tomate (que tu as préparé cet été ou que tu achètes, mais pas un truc préparé, juste la tomate, y'en a du bio chez Simply), et éventuellement du concentré de tomate si c'est trop liquide
sucre
sel
vinaigre de vin ou de cidre
huile d'olive

Temps nécessaire : 30 mn

Je pèle les patates, je les coupe en dés de la taille d'un dé et je les mets à frire dans pas mal d'huile d'olive chaude.

Pendant ce temps, je fais revenir l'oignon dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Quand il devient translucide, j'ajoute l'ail écrasé, la tomate, une c à c de sucre, une pincée de sel et une c à s de vinaigre. Je laisse réduire et épaissir, puis je passe la sauce au mixer pour qu'elle soit bien lisse.

Je sers les patates que je recouvre de sauce.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits