rouleau de printemps d'automne

Euh, ouais, je sais, c'est tordu comme nom de plat. Je sais même pas si en chinois le rouleau de printemps s'appelle comme ça.

Pendant longtemps j'ai refusé de manger des crevettes parce que je trouvais que ça ressemblait à des gros vers de terre. Et puis j'ai rencontré Laëtitia qui a commencé son long travail de déstabilisation, à me traiter d'intégriste parce que je veux pas manger de rôti de porc, de fondamentaliste parce que j'allume des bougies à Hanoukah (seulement s'il y a des enfants, en plus, je le fais même pas pour moi) et de saoudien juif parce que je veux pas qu'elle sorte tête nue ou qu'elle conduise la voiture (nan, je rigole, en plus c'est sa voiture, moi j'en ai même pas, j'ai une moto). Résultat, un jour, juste pour montrer que j'ai pas peur du jugement divin (c'est vrai, je crois vraiment pas que Dieu en a quelque chose à foutre de ce que je mange, ou alors c'est vraiment qu'il a pas le sens des priorités. Eh oh, Dieu, t'as vu ce qui se passe en Syrie ? t'as vu ce qui se passe en Chine, en Afrique, à Marseille ? T'as pas du boulot, plutôt que de me faire la liste des courses ?), j'ai mangé une crevette. Bon, franchement, ça passe avec une bonne mayonnaise mais c'est pas non plus inoubliable, hein. Sauf que du coup, j'ai commencé à prendre des rouleaux de printemps au traiteur chinois, et en fait je trouve ça super bon.

Et puis c'est pratique parce que tu peux faire ça quand t'as plus grand chose et plein de restes. Pour cette semaine, j'ai pensé à ça parce qu'il y a de la salade et du radis dans le panier.

Type de plat : entrée
recette végétarienne

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

Galettes de riz (j'achète chez Weng Heng, en face de Simply, des gros paquets, ça se garde tu peux en avoir d'avance)
Quelques feuilles de salade
Crudités : radis, poivron, graines germées, avocat, maïs, n'importe quel légume ou fruit qui fait pas trop de jus.
De manière générale tous les restes de légumes que tu veux
Si t'y tiens, une crevette par rouleau

Temps nécessaire : 10 minutes pour 2 rouleaux

Je coupe en tout petits morceaux les légumes, sauf la salade, et en deux dans le sens de la longueur les crevettes si j'aime bien.

Je trempe une galette de riz dans un bol d'eau tiède quelques secondes, elle devient molle, je la pose sur un torchon. Dessus, je pose deux moitiés de crevettes puis une feuille de salade. par dessus, j'ajoute les crudités de manière homogène.

Pour replier, je roule la moitié du rouleau, puis je rabats les extrémités et je finis de rouler. Si ça colle pas tout seul, je mouille la fin de la galette avec mes doigts, normalement ça colle bien. Je le pose dans une assiette, et je recommence avec une autre galette de riz.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits