Tortilla de patatas

On continue le tour du monde.

Première hypothèse : tu es jeune, un peu banché, urbain, tu aimes le bourgogne plutôt que le bordeaux et la desperado plutôt que la Heineken, tu as une vespa. Tu fera donc la tortilla de patatas en TAPAS.

Deuxième hypothèse : tu as trois enfants, pas une minute à toi, tu essaies de faire du sport et des régimes, tu lis Elle si tu es une fille et l'Equipe si tu es un garçon, tu conduis un Xara Picasso. Tu fera donc la tortilla de patatas en PLAT PRINCIPAL.

Troisième hypothèse : tu es célibataire, tu as 200 potes, tu joues au foot, tu vas en boite, tu aimes la vodka-orange, tu rêves d'une 206 cabriolet. Tu fera donc la tortilla de patatas en SANDWICH.

Sinon, c'est la même recette :
recette végétarienne

Nombre de personnes : 1

Ingrédients :

2 oeufs
1 pomme de terre à chair ferme
huile d'olive
1/2 oignon
sel

Temps nécessaire : 30 mn

J'épluche les pommes de terre et l'oignon, je les coupe en tranches moyennes. Je fais chauffer l'huile d'olive dans une poele et j'y verse les pdt et l'oignon. Il faut que ça soit à l'aise, pas trop serré, et que ça baigne bien dans l'huile, on est en Espagne, là. Je fais cuire à feu doux et à couvert. Le mieux c'est d'utiliser une poêle pas trop grande pour avoir une certaine épaisseur.

Quand elles sont cuites, je les égoutte (on peut récupérer l'huile avec une passoire, les espagnols le font, on a même un petit récipient avec passoire intégrée spécialement pour ça), et je laisse un peu d'huile au fond de la poêle.

Je casse les oeufs et je les bats, j'ajoute le sel, je mélange avec les patates et les oignons et je verse cette préparation sur l'huile qui est de nouveau chaude. Je laisse cuire à feu doux pour que ça attache pas. Quand l'omelette est figée, je la retourne : je pose une grande assiette sur la poêle, je retourne le tout en tenant l'assiette avec une main et la poêle avec l'autre et je fais glisser l'omelette dans la poêle de l'autre côté (ça a l'air compliqué, mais en fait non). Je laisse cuire l'autre côté 5 minutes.

Et voilà, en fonction de l'hypothèse que tu préfères, tu la coupe en cubes et tu y plantes des cure-dents, ou tu la coupes en parts, ou tu la colles entre deux tranches de pain (ça a l'air de rien mais c'est super bon).

Tu peux la relever avec une sauce aux piments du genre harissa.

Ah au fait, j'allais oublier, c'est encore meilleur froid que chaud.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits