parmentier de chapon

Tu connais la différence entre une poule et un chapon ? eh ben une poule, chapon, alors qu'un chapon, chapon pas.

Bref, hier c'était chapon, et comme d'habitude, il en reste pour une équipe de foot. Du coup, qu'est-ce qu'on fait avec des restes de chapon ? soit une creamy chicken soup, soit un parmentier de chapon.

Type de plat : plat principal de lendemain de noël

Nombre de personnes : 2 à 4

Ingrédients :

l'équivalent d'un bol de restes de chapon cuit (enfin, ça marche aussi avec du poulet ou du canard)
2 bols de purée de pommes de terre (ça aussi il m'en reste d'hier)
1 petit verre de sauce de cuisson
1 petit verre de bouillon (en l'occurrence celui des carottes d'hier, j'avais aussi une purée de carottes)
chapelure

Temps nécessaire : 15 minutes

Je fais chauffer le grill du four. Je coupe le chapon en petites lamelles, que j'étale dans un plat à gratin. Par dessus, je lisse la purée de pommes de terre et je recouvre de bouillon, puis de chapelure, puis de jus de cuisson du chapon, et j'enfourne 5 à 10 minutes pour que ce soit bien doré.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

poireaux confits