Salade d'hiver à la betterave, à l'avocat et à la grenade

Il y avait l'autre jour aux jardins de Pamplemoos des grenades. Moi j'aime bien et il paraît que c'est un excellent antioxydant. Un peu moins que le vin rouge, mais nettement plus que le choux.

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 2

Ingréidents :

1/2 grenade
1 betterave cuite
1 avocat
2 c à s d'huile de noix
1 c à s de vinaigre
2 feuilles de basilic
sel

Temps nécessaire : 5 minutes (une fois cuite la betterave).

J'épluche l'avocat et la grenade, je détache les grains (les arilles), je coupe la betterave en tranches, l'avocat en deux et j'émulsionne l'huile et le vinaigre avec le basilic et je mélange tout pour qu'il y ait de la vinaigrette tout partout.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits