poireaux confits

Je pense que maintenant tu as compris que si tu vas faire un régime, tu t'es gouré de blog. Moi je donne au poireau un statut d'aliment hautement calorique. C'est ma fierté.

Type de plat : accompagnement (par exemple avec des côtelettes d'agneau grillé, même si, je le répète, c'est mal de manger des bébés animaux)

Nombre de personne : 4

Ingrédients :

2 poireaux
8 c à s de beurre
8 c à s de sucre en poudre
sel, poivre
eau

Temps nécessaire : 5 minutes de préparation, 1 heure de cuisson

Je fais chauffer le four à 165°.

Je prélève les blancs des poireaux (le vert tu peux le mettre dans la soupe) et je les lave bien (en incisant en haut pour bien enlever la terre qui se met toujours à la jonction entre le vert et le blanc).

Je coupe 4 c à s de beurre dans mon plat à four, j'ajoute 4 c à s de sucre, un verre d'eau et je pose mon plat dans le four chaud. Quand le beurre est fondu, je pose dans le plat les poireaux, par dessus je remet 4 c à s de beurre et autant de sucre, je sale, je poivre et je remets au four 1 heure. Je laisse refroidir un peu avant de servir, j'égoutte et je sers chaud ou froid.


(Sur la photo ça a pas l'air top, c'est plus joli en vrai)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon