riz sauté au boeuf

Il me restait du rosbif froid alors j'ai fait ça :

type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 verre de riz
1 cm de gingembre
1/ branche de citronnelle
1 échalote
1 gousse d'ail
4 tranches de rosbif cuit
sauce soja
huile de sésame

Temps nécessaire : 25 minutes

Je fais cuire le riz dans de l'eau. Pendant ce temps, j'épluche l'ail et le gingembre et je les râpe ensemble. J'épluche et je coupe l'échalote et je taille la viande en lanières très fines.

Je fais chauffer un peu d'huile de sésame dans un wok ou une sauteuse et j'y fais revenir doucement les aromates avec la sauce soja. J'ajoute le riz égoutté en augmentant un peu le feu et quand ça commence à grésiller, j'ajoute la viande, juste pour la réchauffer, et je sers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits