purée de carottes au gingembre

J'ai fait un chapon à noël, c'est très original, je sais. Mais mieux vaut un bon truc pas très original qu'un truc original dégueulasse, non ?

Avec j'ai fait de la purée de pommes de terre, des marrons et de la purée de carottes.

Type de plat : accompagnement

Nombre de personne : 4

Ingrédients :

8 carottes qui peuvent être différentes (blanches, violettes, oranges)
1 cm de gingembre (chez pamplemoos)
le zeste d'1/2 citron
1 échalote
huile d'olive
sel
poivre

temps nécessaire : 20 minutes

J'épluche l'échalote, je la coupe en morceaux et je la fais revenir dans l'huile d'olive sans faire griller. J'épluche et je coupe en morceaux les carottes et le gingembre, je prélève les zestes du citron et je les ajoute aux échalotes avec un verre d'eau, un peu de sel et un peu de poivre. Je couvre et je laisse cuire 15 minutes. Je passe au hachoir. Si tu veux une purée très souple, tu peux passer au mixer, moi j'aime moins.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits