salade de lentilles, oeuf poché, sauce coriandre et roquefort

Tu vas voir, coriandre et roquefort, géographiquement c'est un peu nawak, mais dans ta bouche, tu vas te mettre à croire en Dieu.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

2 verres de lentilles
2 oeufs
1 morceau de roquefort gros comme une boite d'allumettes
1/2 yaourt
quelques feuilles de coriandre

Temps nécessaire : 20 mn

Je fais cuire les lentilles (si possible après les avoir fait tremper) 20 minutes. Pendant ce temps, je fais bouillir de l'eau avec un peu de vinaigre (pas de sel). Quand elle bout, je fais un tourbillon avec une cuillère et j'y dépose un oeuf (ça marche pas à tous les coups mais ça aide à garder sa forme à l'oeuf). Je laisse pocher chaque oeuf 3 minutes. Je fais une sauce en mélangeant le fromage et le yaourt. J'égoutte les lentilles, j'ajoute la sauce et la coriandre, je sers dans les assiettes et je pose l'oeuf par dessus.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits