poulet au fenouil aux giroles au porto

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :
2 cuisses de poulet (ou deux blancs si tu préfères, mais plutôt avec la peau)
un fenouil
une poignée de giroles
une gousse d'ail
un verre de bouillon
un verre de porto
un oignon
huile d'olive
herbes de provence
sel, poivre

temps nécessaire : 45mn

Je préchauffe le four à 180°

Dans un peu d'huile d'olive chaude, je fais blondir le poulet de chaque côté. J'ajoute la moitié de l'oignon émincé, l'ail haché, un peu de sel et le fenouil coupé en fines lanières. Quand l'oignon est translucide, j'ajoute la moitié du porto et le bouillon. Je porte à ébullition et je transfère dans un plat à gratin, et hop, au four.

Pendant que ça cuit, dans la même casserole (c'est vrai, on fait assez de vaisselle comme ça), je fais chauffer l'autre moitié du porto, l'autre moitié de l'oignon émincé, les giroles bien lavées et les herbes de provence. Je fais cuire très doucement à couvert jusqu'à ce que les giroles soient tendres.

Je sers chaque morceau de poulet avec du fenouil d'un côté et des giroles de l'autre.

En même temps ou après, ça ira très bien avec la frisée (avec une vinaigrette bien moutardée et aillée).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits