sablés fenouil-roquefort

Encore un truc qui fait maigrir, tiens.

Type de plat : grignotage avec l'apéro, ou comme accompagnement
recette végétarienne

nombre de personnes : 4

Ingrédients :

350 gr de farine (on peut mélanger les farines, évidemment, avec de la farine complète ou semi complète, ça aura un peu plus de caractère)
200gr de beurre ramolli (je le sors le matin en allant travailler pour l'utiliser le soir. Je me grouille de rentrer parce que sinon à tous les coups, Laëtitia a rangé le beurre dans le frigo en m'insultant parce que les germes se développent quand on range pas les trucs au frigo. C'est pas de sa faute, elle est bretonne, ils ont la tête dure comme des dolmens)
1/2 c à c de levure chimique
3 feuilles de fenouil
200 gr de roquefort (je prends le roquefort Auchan Bio chez Simply)
une pincée d'herbes de provence (Auchan bio aussi, ou chez Pamplemoos)

Temps nécessaire : 20 minutes, plus le repos (si possible une nuit, sinon une ou deux heures minimum)

Je râpe les feuilles de fenouil, je coupe le roquefort en petits morceaux, et je les mélange avec les herbes, la farine, la levure et le beurre ramolli. Je goût, si c'est pas assez salé, j'ajoute du sel.

Je coupe un carré de papier cellophane et j'y pose ma pâte. Je forme un rouleau, je ferme bien le cellophane et je le laisse reposer au frigo.

Le lendemain (ou au moins une heure plus tard, il faut que le beurre ait eu le temps de redurcir), j'allume mon four à 180°, je sors mon rouleau et je déplie le cellophane. Je coupe des rondelles de ma pâte d'1/2 cm d'épaisseur. Je les pose sur un papier sulfurisé et je fais cuire 10 minutes. Quand c'est cuit, le tour est un peu bruni. Je les fais refroidir sur une grille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits