frisée aux... gésiers

On a peut-être du mal à le croire aujourd'hui, mais autrefois, j'avais des cheveux. Et ces cheveux étaient bouclés, ouais ouais. Comme j'ai eu mon premier gamin quand j'avais 25 ans et que mes copains n'en avaient pas (ils en ont toujours pas d'ailleurs), on m'a vite appelé le frisé au lardon. Alors on peut faire la frisée avec des lardons, c'est très bien, mais il y a mieux que les lardons, c'est les gésiers. Alors, comme ça, les gésiers, ça plait pas à tout le monde, c'est un abat, tout ça tout ça. C'est pour ça qu'il faut les cuisiner un peu. Pour la salade, je prends soit des gésiers confits, soit des gésiers cuits à la graisse de canard, et je les fais re cuire. Tu vas voir.

Type de plat : grosse salade

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

1 frisée
1 boite de gésiers confits ou cuits à la graisse de canard
1 petite pomme
1 petit oignon
vinaigre balsamique
1 c à c de miel

Pour la vinaigrette :
huile
vinaigre de cidre
moutarde
1 gousse d'ail
sel, poivre

Temps nécessaire : 15 minutes

Donc comme je disais, je fais recuire les gésiers à la poêle après les avoir émincés pour qu'ils ressemblent à des lardons. j'arrête quand ils sont un peu croustillants.

Je les sors de la poêle et je les laisse égoutter dans une passoire. Je peux garder la graisse pour plus tard. Je déglace la poêle avec un peu de vinaigre balsamique et de miel, que je verse dans le saladier.

Par dessus, je prépare la vinaigrette. J'émince l'oignon, et la pomme et je coupe les feuilles de frisée en petites bouchées (pour pas avoir des grosses feuilles de frisées pleines de sauce que tu t'en mets plein les joues en les mangeant).

Je mélange tout dans le saladier.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits