muffins au cèleri, tomates séchées et fêta

Type de plat : entrée, parfait pour un brunch parce que tu peux les faire la veille
recette végétarienne

Nombre de personnes : 4 muffins, peut-être 6, ça dépend de la taille de tes moules

Ingrédients :
1/2 cèleri rave
150 grammes de farine
une part de fêta
5 tomates séchées
1 oeuf
une c.à.c de levure chimique (t'en fais pas, c'est pas vraiment chimique, c'est surtout du bicarbonate)
sel
50 gr de beurre fondu

temps nécessaire : 50 mn

Je préchauffe le four à 200°

J'épluche le cèleri, je le coupe en petits cubes et je le fais cuire dans une casserole d'eau avec un peu de sel.

Pendant ce temps, je coupe la fêta en cubes de la même taille et les tomates séchées en petits morceaux.Je mélange dans un grand récipient la farine, la levure, une bonne pincée de sel.

Quand le cèleri est cuit, je le réduis en purée avec les 3/4 du beurre fondu et l'oeuf et je l'ajoute au mélange de farine. C'est un peu dur à travailler mais tu peux le faire au robot, surtout un robot de type kitchen aid. J'ajoute les cubes de fêta sans trop les casser et les morceaux de tomates séchées.

Je beurre des moules à muffins (si t'en as pas tu peux prendre des petits ramequins) avec le reste du beurre fondu. Si j'en ai pas assez, ce que je fais en général c'est que je place mes moules 30 secondes au four qui est déjà chaud, le moule se réchauffe, je le sors, je coupe un tout petit peu de beurre dans chaque moule, qui fond tout de suite et j'ai plus qu'à étaler (avec les doigts, sans se brûler, ou avec un petit papier). Je verse le mélange (sur un vrai blog de cuisine on dirait l'appareil) dans les moules et je remets dans le four pour 30 minutes.

Je laisse refroidir un peu avant de les servir. Ils se gardent 2-3 jours dans une boite au frigo.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits