Leek and potato soup

Ce qui fait beaucoup plus chic que "potage poireaux-pommes de terre".

Type de plat : soupe
recette végétarienne

nombre de personnes : 2, pendant 3 jours

Ingrédients :

le vert de deux poireaux

deux pommes de terre

bouillon (ou au pire de l'eau)

un peu de crème

temps nécessaire : 30 mn

J'utilise le vert du poireau, parce que le blanc sera utilisé pour autre chose. Je lave bien les poireaux, en général en les fendant en deux pour être sûr qu'il ne reste pas de terre. J'épluche les patates. Je coupe tout en morceaux grossiers et je les plonge dans le bouillon froid, avec un peu de sel si le bouillon n'est pas trop salé. Je fais cuire (20-30 minutes à la casserole, 5 minutes à l'autocuiseur une fois que ça siffle) je mouline, je sers avec une cuillère de crème ou une goutte de lait et des tartines de pain complet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits