curry de navets et pommes de terre (aloo shalgham)



Type de plat : plat principal végétarien (ou accompagnement avec de la viande)
recette végétarienne

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

2 pommes de terres
4 navets
une poignée de petits pois surgelés (chez picard, toujours pratique)
1 oignon
huile
concentré de tomate
piment
gingembre
cumin
coriandre en feuilles
sel
1 c.àc. de sucre

temps nécessaire : 1/2 heure

J'épluche les navets et les pommes de terre et je les coupe en petits cubes. Je chauffe deux c.à.s d'huile dans une poele et j'y fais cuire les épices, puis l'oignon coupé en lamelles et le sel. quand c'est un peu blond, j'ajoute le gingembre, une c. à s. de concentré de tomate, une c. à c. de sucre et un demi verre d'eau.

Je mélange bien et j'ajoute les pommes de terre, les navets et les petits pois. Je couvre et je laisse cuire sur un petit feu 20 minutes. Si besoin, je découvre pour laisser évaporer le trop d'eau avant de servir. Je sers et j'ajoute un peu de coriandre en feuilles dans chaque assiette. ça se mange avec des naans et en buvant du lassi.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits