Cardes de blettes aux anchois

ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de blettes. C'est un légume que j'aime bien, parce qu'il fait un plat avec les feuilles, un autre avec les cardes.

Donc premier round, les cardes.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

les cardes de blettes d'un petit panier
une petite boite d'anchois au sel
1 ou 2 gousses d'ail
huile d'olive

Temps nécessaire : 30 minutes

Je fais bouillir une casserole d'eau (sans ajouter de sel).

Je sépare les feuilles des blettes que je garde pour une autre recette (attend, ça arrive). Je lave tout ça, je coupe les cardes en tronçons de 2 cm et je les mets à blanchir dans ma casserole avec les anchois (que j'ai ôté de la boite, sinon ça donne un goût métallique désagréable) et l'ail. Quand les cardes commencent à être tendres, j'égoutte le tout et je remets dans la casserole l'ail et les anchois, sur feu doux, avec un peu d'huile d'olive. avec un pilon, je les écrase avant de remettre les cardes par dessus. Je couvre et je laisse cuire doucement 15 minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits