zucchini bread

Tiens, une recette américaine


Type de plat : pain-gateau

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 oeuf
30cl de sucre
les graines d'une gousse de vanille
1 grosse courgette ou deux petites
10 cl de beurre
1 cuillère à café de levure chimique
une pincée de sel, une de canelle, une de muscade
30cl de farine

Temps nécessaire : 5mn et 1H de cuisson

Je préchauffe le four à 180°
Je bats les oeufs, je fais fondre le beurre, et je les mélange (au robot ou à la main) avec le sucre, la vanille et le sel. J'ajoute la levure et les épices et si je veux, des raisins secs et/ou des morceaux de noix. 

Je beurre et je farine un moule à cake et je fais cuire pendant 45 mn à 1 heure. C'est cuit quand le couteau ressort propre. Je le laisse refroidir dans le moule 10 mn, puis je le démoule et je le laisse reposer 30 minutes

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits