poivrons rôtis à l'huile



Normalement, cet antipasto se fait avec des poivrons rouges et s'appelle peperoni rosso. Mais on peut le faire avec des verts, le goût est moins sucré, mais c'est aussi bon.




Type de plat : antipasto (avant le plat)


Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 poivron

une gousse d'ail

huile d'olive

persil

Temps nécessaire : 15 mn et 12 heures de marinade




J'allume mon four à 200 et je place les poivrons sur la grille (si on fait du feu de bois, on peut aussi faire griller les poivrons sur la braise, mais c'est moins pratique)? il ne faut pas les laisser brûler, mais il faut qu'ils ramollissent assez pour que la peau s'en aille quand on passe le doigt dessus. Quand c'est le cas, on les enferme dans une boite en plastique et on ferme hermétiquement. Au bout de 5 minutes, la peau s'en va toute seule. On la jette, ainsi que le pédoncule, les filaments et les graines.




Je mélange l'huile d'olive et l'ail écrasé. Dans ma boite en plastique, je verse un peu d'huile d'olive et d'ail et un peu de persil ciselé et je pose les poivrons. Puis je fais une autre couche pareil, etc. Je ferme ma boite et je la place au frigo au moins 12 heures.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits