Flan de feuilles de blettes



Les cardes (partie blanche, ou jaune sur cette photo) des blettes peuvent être préparées de plein de façons. Il y a moins de recettes pour les feuilles.

Type de plat : plat principal


Nombre de personnes : 2 

Ingrédients :

Temps nécessaire : préparation : 5 mn, cuisson : 5 puis 10 mn

Temps nécessaire : préparation : 5 mn, cuisson : 5 puis 10 mn
Temps nécessaire : préparation : 5 mn, cuisson : 5 puis 10 mn

Feuilles de blettes (le panier à 9€ en contient assez pour deux)
2 oeufs
1 gousse d'ail
une poignée de champignons (ceux que tu aimes, il y a toute l'année des champignons frais aux Jardins de Pamplemoos)
sel, poivre

Je préchauffe le four à 200°

Je sépare les feuilles des cardes, que je garde pour une autre recette. Evidemment, je peux mélanger les deux si je ne sais pas quoi faire des cardes. Je lave les feuilles et je les mets à suer 5 minutes dans une casserole ou une sauteuse avec un couvercle et un peu d'eau pour qu'elles ne brûlent pas. Je fais également suer les champignons s'ils sont frais.

Dans le mixeur ou le blender, je mélange les feuilles, les oeufs, l'ail, le sel et le poivre et je réduis en purée que je verse dans des ramequins individuels si possible, sinon dans un autre type de plat. 

J'émince les champignons que je dépose sur le dessus, puis je saupoudre du parmesan rapé, mais de façon irrégulière pour faire plus joli. Je place au four 10 minutes. C'est cuit quand le parmesan commence à roussir. 

photo By Schnobby (Own work) [CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons

Commentaires

  1. SI je peux me permettre un commentaire sur le blog (dont j'adore les recettes, si si et surtout une recette de blettes, tu penses).
    J'ai du me rapprocher de l'ecran pour lire, et ca me rappelle que je n'ai plus 20 ans. Tu pourrais arreter d'ecrire en police 4 ?
    Et sinon, top pour le gratin de blettes, ca doit etre super bon avec des épinards aussi !
    Miam

    RépondreSupprimer
  2. je trouvais que c'était plus élégant, mais d'accord, j'écrirais plus gros.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits