ratatouille

Ne prenez pas ceci comme la recette de la ratatouille. La recette de la ratatouille n'existe pas. Voici donc la mienne. 

Type de plat : accompagnement

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :
2 Tomates
1 poivron
1 aubergine
1 courgette
1 oignon
1 gousse d'ail
thym, laurier, cèleri, sel
huile d'olive
une c.à.c de pastis
(on peut évidemment multiplier)



Temps nécessaire : 


Je coupe la tomate en quartiers et j'enlève les pépins, j'enlève le pédoncule et les graines du poivron, le pédoncule de l'aubergine (on peut et même je conseille de l'ôter avant de laver l'aubergine) et de la courgette, j'épluche l'oignon et l'ail. Je fais cuire les légumes séparément dans de l'huile d'olive 30 minutes puis je les rassemble dans une casserole unique avec l'ail, les herbes, le pastis et ce que je veux (des anchois, de l'estragon, chacun a sa recette) et je fais cuire de nouveau 10 minutes. 

Après, si t'es marseillais, normalement tu fais goûter à tout le monde pour prouver que c'est la meilleure du monde, et tu organises un blind test pour bien prouver que c'est la meilleure et que celui qui dit le contraire, ça doit être un parisien, ou pire. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits