coco curry de courgettes



Type de plat : plat principal ou accompagnement


Nombre de personnes : 2 


Ingrédients :


2 courgettes

cuillerée à café de pâte de curry rouge (en conserve chez Weng Heng, en face de Simply)

un verre de lait de coco (on peut le faire, mais on peut aussi l'acheter en brique, également chez Weng Heng)


1 cm de gingembre 

2 gousses d'ail

nuoc mam ou nam pla (sauce de poisson)

quelques feuilles de menthe fraiche (on en a dans le jardin, ya qu'à venir la cueillir)

huile végétale

sauce soja


riz (blanc ou complet)

Temps nécessaire : 15 mn


Je fais cuire le riz après l'avoir lavé (prévoir un peu de temps pour du riz complet).

Je coupe les courgettes en rondelles et je les fais réduire dans un peu d'huile 10 minutes dans une casserole sur un feu pas trop fort avec le couvercle. Normalement, elle perdent un peu d'eau, dans laquelle je délaye la pâte de curry. Je râpe dans la casserole le gingembre épluché et l'ail (duquel j'ai enlevé le germe, sauf s'il est très frais comme en ce moment). J'ajoute le lait de coco, la sauce de poisson et la sauce soja, j'attend juste que ça réduise, mais sans bouillir. Avec ma cuillère en bois, j'écrase un peu les courgettes pour que tout se mèle. Je sers avec le riz et je coupe la menthe que j'ajoute par dessus.

Très bon avec un filet de poisson à la vapeur (régime) ou frit (pas régime).

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits