Riz sauté aux légumes




Type de plat : plat principal


Nombre de personnes : 2


Ingrédients :

riz cuitPetits pois : une petite poignée1 carotte1 navet1 courgettesalade : une poignée
huile végétale qui peut cuire

La sauce :

sauce soja

sauce de poisson (nuoc mam)

huile de sésame

épices : curry, poivre, piment, cumin, fenouil, paprika, cannelle, ail, gingembre rapé...


Temps nécessaire : 10 mn


j'épluche le navet, je le coupe ainsi que la carotte que j'ai grattée en petits morceaux. J'écosse les petits pois, j'enlève le pédoncule de la courgette et je la lave. Je fais cuire les petits pois, la carotte et le navet à la vapeur ou au bouillon. je fais cuire le riz après l'avoir lavé. Je prépare la sauce avec tous les ingrédients dans un saladier et j'ajoute la salade détaillée en lanières.

Je fais chauffer un wok ou une sauteuse (c'est plus pratique qu'une poêle) avec une c.à.s d'huile végétale et Je verse les légumes sauf la salade et les petits pois en maintenant un feu assez chaud. Au bout d'environ 1 minute ça commence à bien grésiller. Je verse alors les petits pois et le riz dans la sauteuse et je laisse 2 minutes avec le même feu fort.




Je verse le tout dans le saladier, je mélange vite et je sers avant que ce soit froid dans des grands bols.













photo http://flickr.com/photos/30567804@N00

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits