Mille-feuilles de carottes au miel

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

2 grosses carottes
persil et ciboulette : une cuillère à soupe
graines de coriandre : 5 ou 6 graines
miel : une cuillère à café
sel
piment
une goutte de vinaigre balsamique

Temps nécessaire :15 mn


J'épluche les carottes et je fais des tranches assez fines, si possible avec un robot qui tranche.

Je fais chauffer une petite casserole d'eau et j'y plonge les tranches de carotte une ou deux minutes, il faut qu'elles s'attendrissent un tout petit peu, mais pas qu'elles deviennent molles. Je les sors, et je les passe dans un bol d'eau bien froide pour arrêter la cuisson. Je récupère une cuillère à soupe de l'eau de cuisson, que je verse dans un bol et j'y fais fondre le miel et une pincée de sel. quand ça commence à refroidir, j'ajoute dans le bol le vinaigre, le piment en poudre ou en pâte (perso je prends le piment d'Espelette en poudre, mais ils sont tous bons, plus ou moins forts, c'est une question de goût) et les graines de coriandre que j'ai concassées (je les pose sur une planche et je les casse avec le dos d'une cuillère à soupe). Je goûte pour voir s'il manque pas quelque chose. 

Je taille les herbes (je les mets dans un verre que je tiens dans ma main gauche, et avec la droite je les coupe aux ciseaux dans le verre, ça fait un peu mal aux mains, mais j'ai pas d'autre technique).


Je dispose les tranches de carottes sur des assiettes ou dans  des verres en faisant un mille-feuilles avec les herbes (une tranche, un peu d'herbes, une tranche, un peu d'herbes...) et je verse la sauce au miel. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits