Taboule libanais







Le panier d'hier est parfait pour le taboule libanais. Bon, éventuellement on pourrait dire qu'il manque des tomates, mais sinon, il y a tout. C'est super bon, super facile à faire et super sain (le persil est plein de fer).


Type de plat : mezze




Nombre de personnes : 2




Ingrédients :


Les oignons du panier


Le persil du panier


Le poivron du panier


Une tomate


6-8 feuilles de menthe fraiche


Trois c.à.s de boulghour (il y a du boulghour complet Auchan-bio chez Simply, sinon chez Pamplemoos, évidemment)


le jus d'1/2 citron ou plus


1 ou 2 c.à.s de bonne huile d'olive ou plus


sel




Temps nécessaire : 10 mn (plus un peu de trempage pour le boulghour, mais tu peux faire autre chose pendant ce temps là)


Je fais tremper le boulghour dans l'eau chaude pendant 20 ou 30 minutes et je sépare les grains avec une fourchette. Pendant ce temps, je coupe les légumes en petits morceaux. Pour le persil et la menthe, je ne garde que les feuilles et le haut des tiges. Pour les hâcher, on peut les mettre dans un verre et les couper aux ciseaux dans le verre. Je vérifie que le boulghour est rammoli, je l'égoutte bien dans une passoire (prendre une passoire dont les trous sont plus petits que les grains de boulghour) et je mélange tous les ingrédients dans un saladier. ça peut se garder au frigo dans une boite, c'est même meilleur le lendemain.








photo de persil : http://commons.wikimedia.org/wiki/User:Llez

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits