Salade de fèves

Type de plat : salade de fèves

recette végétarienne

Nombre de personnes : 2 

Ingrédients :deux ou trois poignées de fèves (une fois écossées)

une boule de mozzarella (la mozzarella "Oma", aux Jardins de Pamplemoos, est très bien pour le prix, sinon il y en des plus luxueuses, mais c'est plus cher)
une gousse d'ail
un cuillère à café de vinaigre balsamique
une cuillère à soupe d'huile d'olive
sel

Temps nécessaire : 10 mn


Après avoir écossé les fèves, je les fais blanchir 3-4 minutes dans l'eau bouillante. Pour savoir si elles sont cuites, j'en prends une, je l'entaille et je la pince pour faire sortir la fève de sa peau. Si elle sort facilement, c'est bon, je sors les autres. Je les laisse refroidir pendant que je prépare la vinaigrette, dans laquelle je presse l'ail, j'ajoute la mozzarella, puis j'épluche les fèves, c'est à dire que j'enlève cette peau blanche (une petite entaille, je pince et hop). 

ça peut se manger tiède ou froid.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits