soupe glacée de courgette


Recette végétarienne

ingrédients par personne :

1 ou 2 courgette (s) suivant leur taille
25cl de lait de soja (on peut utiliser du lait, mais c’est plus lourd)
une demi cuillérée à café de poudre de curry ou juste de cumin si on préfère
3-4 feuilles de menthe (ou plus)
sel, piment en poudre (cayenne ou espelette, espelette est moins piquant, du coup on peut en mettre plus même si on craint les plats trop épicés)

je fais cuire les courgettes à la vapeur avec leur peau (on peut les cuire à l’eau mais elle perdront un peu de goût, on peut aussi les éplucher mais elle perdront du goût, de la consistance, de la couleur et, paraît-il, des vitamines). Je les passe au blender (ou au mixer) avec les épices et la menthe, puis j’ajoute le lait de soja petit à petit en laissant le blender tourner. Je laisse la soupe au frigo assez longtemps pour qu’elle soit bien froide, au moins une heure.

Je la sers dans un verre avec une paille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits