carottes au cumin









Type de plat

accompagnement ou plat principal

Recette végétarienne

Nombre de personnes : 1 (multiplier par le nombre de personnes attendues en utilisant la table de 1 (une fois un, un, deux fois un, deux, trois fois un, trois...)

Ingrédients
carottes (pour la quantité de carottes, ça dépend de vous)
cumin en poudre (pour 4-5 carottes, ½ cuillère à café de cumin)
sel poivre
huile d’olive
citron
sucre en poudre
coriandre (facultatif)


Temps nécessaire ( prépa, repos, cuisson..)
cuisson des carottes : 10 minutes
préparation : le temps d’éplucher les carottes, après c’est rapide

Je pèle les carottes et je les coupe en rondelles et si elles sont grosses en cubes. Je les mets dans l’eau froide et je porte à ébullition. Normalement, 5 minutes après, elles sont tendres. Je les mets dans une boite en plastique et j'attends qu’elles soient tièdes. Je verse dans un bocal de l’huile d’olive (1 c.à.c par personne), du jus de citron (1/2 à 1 c.à/c par personne), du cumin (1/4 à ½ c.à.c par personne), du sucre en poudre (1/2 c.à.c par personne), du sel et du poivre, éventuellement quelques feuilles de coriandre et un peu d’eau de cuisson (1/4 de c.à.c par personne), je ferme mon bocal et je l’agite vigoureusement, par exemple en dansant sur une musique cubaine ou brésilienne. je verse ma sauce sur les carottes refroidies, je ferme ma boite, je la remue un peu pour mélanger les carottes à la sauce mais sans écraser les carottes, je la laisse au frigo plusieurs heures. Si ça repose une nuit, c’est encore mieux.

ça va très bien froid en entrée ou en plat, ça va très bien réchauffé pour accompagner par exemple avec des côtelettes d’agneau (il faut une viande assez forte, parce que le cumin c’est parfumé) même si c’est très mal de manger des bébés animaux.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits