Magret de canard aux navets, au miel et au piment


Type de plat : Plat principal
Nombre de personnes : 2
Ingrédients : 1 magret de canard (ou deux si on peut pas résister)
1 botte de navets
une cuillerée à café de miel
sel
piment
un trait de vinaigre balsamique

Temps nécessaire : Préparation : 10 mn cuisson des navets : 15 mn magret : 10 mn si on l'aime rosé.

J'épluche les navets, je les coupe en bâtonnets (comme ça tu peux toujours essayer de faire croire à tes enfants que c'est des frites) et je les mets à cuire à la vapeur ou dans un peu d'eau bouillante 15 minutes.

 Pendant ce temps, je fais trois entailles sur la moitié de l'épaisseur et sur les 3/4 de la longueur de la peau du magret. Je fais chauffer une poele sur feu moyen et je pose le magret dessus, côté peau, sans autre matière grasse. Quand la moitié de la graisse a fondu (6-7 mn) je le retourne et je laisse 3-4 minutes côté chaire.

Quand le magret est cuit comme je l'aime, je le sors de la poêle et je le mets de côté sur une assiette creuse que je recouvre d'une autre assiette ou d'un bol (comme ça il reste chaud et l'humidité ne s'en va pas donc il reste moelleux). Je jette une partie de la graisse (ou je la garde pour faire de la salade cuite (http://lespaniersengages.blogspot.fr/2012/06/salade-cuite.html) et je n'en garde qu'environ une c.à.s.

Je verse dedans les navets, le miel, le sel et le piment et je laisse prendre 3-4 minutes.

Je coupe le magret en tranches, je sors les navets de la poêle, je dresse mon plat ou les assiettes avec les tranches de magret et les navets. Je remets la poêle sur le feu et je déglace avec le vinaigre balsamique (je verse le vinaigre et je mélange avec une cuillère en bois pour ramasser le miel et ce qu'il reste dans la poêle). Je verse ce jus sur le plat ou les assiettes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits