salade cuite



On est samedi, on a mangé de la salade à tous les repas où on était à la maison depuis mardi, et là elle commence un peu à faire la gueule. Qu'est-ce qu'on fait de la salade qui commence à faire la gueule ? première astuce de grand-mère, on la trempe dans de l'eau tiède, ça ravive un peu. Mais bon, c'est pas magique, non plus. Alors on peut la cuire. Quoi, de la salade cuite ? mais c'est dégueulasse, c'est vraiment un truc de cantine, de paysan ou de bobo ! en fait, non, c'est bon. 

Type de plat : plat principal

Recette végétarienne

Nombre de personnes : en fonction de ce qu'il te reste comme salade. De toute façon c'est pas un truc que tu fais quand t'as des invités. Disons pour deux personnes.


Ingrédients :
salade-qui-fait-un-peu-la-gueule

pommes de terre : 4
graisse de canard (ça s'achète en pot, mais si t'as envie, tu ouvres un confit de canard en conserve et tu utilise la graisse en trop) : une c.à.s.
ail : une gousse 
sel
piment d'Espelette


Temps nécessaire : 25 mn


Je ne pèle pas les patates si elles sont nouvelles, je les nettoie et je les coupe en petits morceaux (par exemple en cubes de 2cm de côté).

Je fais fondre la graisse sur feu moyen, j'ajoute la salade et j'attend qu'elle rende un peu d'eau, j'ajoute l'ail écrasé puis les pommes de terre, le sel et le piment. Quand il n'y a plus trop d'eau, je baisse le feu, je couvre et je laisse cuire 20 minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits