latkes aux courgettes



latkes aux courgettes

Recette végétarienne
ingrédients par personne :

- A peu près deux pommes de terre du genre qui tiennent bien à la cuisson, celles qui ont beaucoup d’amidon, idéalement des rates, mais elle coutent cher
- deux courgettes
- un demi-oeuf (pour la blague sur le demi-oeuf, voir la recette des tyro-spanakopita)
- deux cuillerées à soupe de farine de pois-chiche (à défaut, la farine de blé ça marche aussi)
sel, poivre, menthe fraiche ou estragon (pas les deux).

je rape les PdT et les courgettes (vaut mieux avoir une machine qui rape, sinon c’est un peu fastidieux). Je laisse dégorger les légumes un peu dans une passoire puis je mélange tout. Je forme des galettes de la taille d’un petit hamburger, je les presse bien pour que ça tienne à la cuisson. S’il reste trop d’humidité, on en enlève un maximum à ce moment là. Je les fais cuire des deux côtés à feu doux sur une poêle avec un peu d’huile environ 15 minutes (quand c'est prèt c'est moelleux). on peut les manger avec les doigts à l’apéro, les servir avec une salade, avec de la viande, les emporter en pic-nic pour les manger froids, on peut aussi supprimer le sel, poivre et les herbes et les servir avec du sucre ou de la confiture (je sais, ça a l’air bizarre, mais en fait pas du tout), en en mettant trois ou quatre d’un coup dans la bouche de votre belle-mère vous pouvez la faire taire pendant tout un repas, c’est très pratique comme plat.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits