fleurs de courgettes farcies



Si on a plein de fleurs de courgettes, on fait des beignets, mais quand on en a une ou deux, on va pas préparer la pâte, sortir la friteuse etc... alors on fait des fleurs de courgettes farcies




Type de plat

accompagnement

Recette végétarienne

Nombre de personnes : une fleur par personne



Ingrédients
par personne : une fleur de courgette

une cuillerée à café de riz cuit

une pincée de thym frais

une cuillerée à café de chaire de courgette (en général, si on a des fleurs de courgettes, c'est qu'on prépare des courgettes. Donc on en prélève un peu, nivunikonu.

du sel si le riz n'est pas salé

parmesan rapé : une c. à c.
Temps nécessaire ( prépa, repos, cuisson..)

5 minutes




Ce qui est difficile dans cette recette, c'est de pas abîmer les fleurs. Déjà, on les lave pas (si il y a un peu de terre, on les essuie délicatement.




Je les ouvre et j'enlève le pistil.




dans un bol, je mélange le riz, le thym et la courgette coupée en tout petits morceaux. Je sale si besoin et je forme des petites boules avec mes mains. Je met les petites boules dans les fleurs. Je dispose les fleurs dans un plat avec un peu d'huile d'olive et je saupoudre le parmesan sur les fleurs farcies. J'ajoute un tout petit peu d'huile d'olive par dessus le parmesan. Je fais cuire au four quelques minutes, c'est à dire le temps que le parmesan colore un peu (mais pas trop, c'est pas une raclette).




Je sers en accompagnement mais surtout pour décorer l'assiette.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits