Tatin au fenouil

Type de plat : tarte

recette végétarienne

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

un verre de farine
100g de beurre
un peu d'eau
sel

1 gros oignon
1 ou deux fenouil(s)
huile d'olive
sel, poivre
une c à s de sucre

temps nécessaire : préparation : 15 mn, cuisson : 30 mn

Je lave le fenouil, j'épluche l'oignon. Je les coupe en tranches fines (à la mandoline ou même au robot, si possible). Dans un moule à tarte (en silicone, c'est pas mal pour démouler), je verse un peu d'huile d'olive et l'oignon coupé. Je fais fondre et j'ajoute sel, poivre et sucre et je laisse cuire à feu moyen.

J'allume le four à 165°

Pendant ce temps je prépare une pâte avec mes doigts avec le beurre et la farine, et un peu d'eau pour avoir une boule.  J'étale cette boule pour avoir une abaisse un peu plus grande que mon moule

Quand l'oignon ressemble à une compote, j'étale bien sur le fond du moule et je pose par dessus le fenouil, pour faire une deuxième couche. ça doit monter sur deux ou trois cm de haut.

Je pose ma pâte sur les légumes et je pousse les bords pour qu'ils passent entre le moule et la garniture.

J'enfourne et je laisse cuire doucement. Quand c'est cuit, je retourne le moule et je démoule. ça se mange chaud ou froid.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits