compote d'orange sel et poivre

A servir avec le clafoutis de fenouil ou autre chose

type de plat : accompagnement

Nombre de personnes : 1 ou 2 (suivant que tu le fais en plus d'un autre légume ou juste ça)

Ingrédients :
1 pomme de terre à purée
1 orange
1 c à soupe de sucre
une noix de beurre
sel, poivre

Temps nécessaire : 30 minutes

J'épluche l'orange et la pomme de terre, je coupe la pomme de terre en dés et je détache les quartiers d'orange. Dans une sauteuse, je fais bouillir les cubes de pomme de terre dans l'eau, quand ils sont tendres je jette l'eau, j'écrase vite fait les cubes à la fourchette ou au fouet et j'ajoute les quartiers d'orange, le sucre, le beurre, une pincée de sel et pas mal de poivre. Je fais cuire tout doucement sans laisser brûler. Le sucre va aider à compoter. Quand la consistance te plait, c'est que c'est bon.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits