crudités à la thaï


Type de plat : entrée
recette végétarienne

nombre de personnes : 2

Ingrédients :
2 carottes
2 navets
un morceau de radis noir
1/2 citron vert
1/2 c à c de sucre de canne (si possible brun)
1/2 c à c de nuoc mam
1 c à c d'huile neutre
1 c à c d'huile de sésame
coriandre fraiche (c'est pas facile en hiver mais il y en a au marché, ou sinon surgelée)
arachides grillées

temps nécessaire : 10 minutes

Je casse les arachides avec le dos d'une cuillère, je taille les feuilles de coriandre. Je prépare la sauce avec les huiles, le nuoc mam, le citron vert et le sucre. Je râpe les navets, le radis et les carottes au dernier moment, je les mélange avec la sauce et je pose par dessus les arachides concassées et la coriandre.

Si on ajoute du poulet ou du boeuf grillés ou des crevettes, ça peut faire un plat principal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits