clafoutis fenouil chèvre

Trop facile. Je fais une recette de compote d'orange juste après, l'idée c'est de servir la compote sur le côté

Type de plat : plat principal ou accompagnement

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

1 fenouil
1 oeuf
1 verre de lait
2/3 verre de farine
1/2 c à c de levure chimique
1 petit fromage de chèvre sec du genre crottin
sel

Temps nécessaire : 30mn

Je fais blanchir les feuilles de fenouil dans l'eau salée pour qu'elles soient tendres (5-10mn). Je fais préchauffer le four à 200°

Pendant ce temps, je prépare "l'appareil" : je fais un puits dans la farine mélangée à la levure, j'ajoute les oeufs puis le lait petit à petit pour faire une pâte liquide, comme une pâte à crêpes (un appareil, donc).

J'égoutte le fenouil, je le coupe en petits morceaux, je le mélange à cet appareil et je verse dans un plat à four. Par dessus, je coupe des lamelles de fromage de chèvre. J'enfourne 20 minutes.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits