colcannon

Tu crois que j'ai toujours eu cette classe légendaire ? non non non, pas du tout. J'étais un enfant très timide, très discret. Rien de remarquable, une petite chose au fond de la classe, maigrelette et pâlichonne. Et puis je me suis retrouvé, presque par hazard, à visiter le chateau de Blarney. Le chateau de Blarney se trouve en Irlande. C'est un vieux chateau, disons des années d'antan, t'as qu'à regarder sur wikipedia, je suis pas prof d'histoire. Il est pas en très bon état, c'est super humide là dedans, mais quand tu montes tout en haut (silence obligatoire pendant la montée), tu peux embrasser LA PIERRE. The Blarney Stone, en anglais, cloch na Blarnan en irlandais. Tu peux vérifier, j'invente rien. Donc, à 17 ans je me retrouve à Blarney et j'embrasse la pierre. Et subitement, le crapaud se transforme en prince charmant. De cette petite chose famélique nait un jeune homme sûr de lui, doué de cet humour spontané que tant d'autres essaient d'imiter, toujours le mot juste, toujours le ton piquant. Moi quoi, l'éloquence faite homme.

Parce que l'Irlande, c'est le pays des sortilèges. Tous les pixies, les leprechauns, les fairies, ça vient des forêts et des plaines irlandaises. Bah ouais. Il y a même des sortilèges qu'on met dans la nourriture. Le colcannon, on cache un sort dedans, ce qui fait que la jeune fille qui cherche un mari, elle en met dans sa chaussette, qu'elle accroche à sa porte, et le premier gars qui passe la porte, elle l'épousera. C'est écrit dans la chaussette (véridicus totalus, tu peux vérificus). 

type de plat : plat magique quand t'approches les 40 piges et que ta mère commence à baliser.

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

2 pommes de terre
2 navets
1/2 chou
1 oignon
2 c à s de beurre
sel, poivre

Temps nécessaire : 30 minutes

Tu fais bouillir les pommes de terre et les navets épluchés dans une casserole jusqu'à ce qu'ils soient tendres. tu les sors et tu poses le beurre dessus pour qu'il fonde. Dans la même eau, tu fais blanchir le chou coupé en morceaux 5 minutes. tu passes le chou et l'oignon au mixer, tu coupes les pommes de terre en petits morceaux et tu mélanges le tout en assaisonnant de sel et poivre. Après tu en manges et tu en gardes un peu pour ta chaussette. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits