Raifort rouge

Comme je te l'ai déjà dit , le raifort fait un très bon condiment. ça s'utilise comme de la moutarde, notamment sur la viande froide. Parfois il est blanc, parce qu'il est fait juste avec des radis noirs, et parfois il est rouge parce qu'il est mélangé avec de la betterave, ce qui est bien meilleur.


Type de plat : condiment

Nombre de pots : 4 petits pots

Ingrédients :

1 radis noir
1 betterave (à peu près de la même taille)
1/2 verre d'eau
1/4 verre de vinaigre blanc
2 c à s de sucre
1 c à c de sel

Temps nécessaire : 3 jours (faut que ça fermente)

Je râpe le radis et la betterave avec une râpe plutôt fine. Je mélange bien tous les ingrédients et je verse dans des pots que je garde 3 jours à température ambiante. Après 3 jours ça a un peu fermenté à cause du vinaigre, je peux ouvrir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits