tom yam de fanes

une impro du dimanche soir. Quand on fait de la soupe, en général, on en a pour plusieurs jours. Des fois c'est inoubliable, et des fois moins. Par exemple la soupe de fanes, c'est super bon le premier jour, mais au bout de 2 semaines, t'en as un peu marre. Donc là, ce soir, j'en avais un peu marre. Alors qu'est-ce que j'ai comme machins marrants pour la changer ? ah ben tiens, du tom yam.

type de plat : entrée
recette végétarienne


Ingrédients : reste de soupe, feuilles de coriandre, pâte de tom yam, qu'on trouve dans les épiceries asiatiques, et en ce qui me concerne chez Weng Heng en face de Simply (c'est un mélange d'épices genre curry, mais qui contient de feuilles de bergamote ou de citronier et du galanga, normalement c'est pour faire un plat avec des crevettes ou du poulet). ça se garde au frigo une fois ouvert, ou sinon tu peux aussi le congeler après l'avoir divisé en petites portions. 

temps nécessaire : 2 minutes

je fais chauffer deux c.à.s d'eau avec la pâte de tom yam que je dilue bien, j'ajoute ma soupe et je fais chauffer. A la fin, j'joute un peu de coriandre en feuilles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits