navets laqués rouges

J'ai un peu piqué cette idée à Pierre Gagnaire, en simplifiant à mort

Type de plat : accompagnement ou entrée
recette végétarienne

nombre de personnes : 2

ingrédients :

6 petits navets
betteraves
1 sucre
1 sachet d'agar agar

temps nécessaire : 30 minutes

J'épluche les navets, je les coupe en rondelles et je les fais cuire à la vapeur. Pendant ce temps, je fais cuire les betteraves pour faire un bortch  (à l'autocuiseur, sinon prévoir un peu de temps) et je prélève 1/4 litre du bouillon de cuisson des betteraves.

Je fais réduire ce liquide jusqu'à ce qu'il n'en reste que la moitié et j'ajoute l'agar-agar et un morceau de sucre. Je fais bouillir encore le temps que le sucre fonde.

Je pose les navets à plat sur des assiettes et je verse le jus dessus. Je laisse prendre au frigo avant de servir.



photo copyleft

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits