Soupe de lentilles et navets

ça y est, c'est l'automne, on peut recommencer à manger des soupes. Hier soir on était à l'anniversaire de ma tante, c'est pour ça qu'on était pas à l'apéro de l'AMAP. Toutes nos excuses, donc, mais on revient avec une super recette de soupe de ma cousine Caroline qui est diététicienne. Faite avec les légumes de ma cousine Marie qui est agricultrice. Sinon il y avait aussi des tagada et des nounours en guimauve.

Type de plat : grosse soupe qui fait le repas
recette végétarienne

nombre de personnes : 2

ingrédients :

250 gr de lentilles vertes
3 navets avec les feuilles
1 oignon
un morceau de 1 ou 2 cm de gingembre
et/ou un petit morceau de racine de galanga
une branche de citronnelle
sel, poivre

temps : 40 minutes

Je rince les lentilles, j'épluche les navets, l'oignon et les racines, je hache la citronnelle.

Je fais revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, j'ajoute les navets coupés en petits morceaux et les feuilles et je couvre. je laisse suer 5 minutes et j'ajoute les racines râpées, 1 litre d'eau, et les lentilles rincées. Je sale et je poivre un peu et je laisse cuire 30 minutes.

On peut mixer ou pas, c'est comme on veut.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits