soupe de fanes de radis

Tu croyais peut-être qu'on jetait les fanes de radis ? ben non, c'est un légume.

Type de plat : entrée
recette végétarienne

nombre de personnes: 2

Ingrédients :

les fanes de la botte de radis (on peut évidemment mettre aussi les radis)
une grosse pomme de terre
un oignon
beurre
sel, poivre

Temps : 10 minutes

J'épluche l'oignon, je le coupe en rondelles et je le mets à fondre dans un peu de beurre.

J'épluche et je râpe la pomme de terre et je l'ajoute à l'oignon.

Quand la pomme de terre commence à être tendre, je lave les feuilles de radis, je les égoute bien et je les ajoute dans la casserole. Je les laisse suer sans couvercle 4-5 minutes.

Je passe les légumes au mixer ou au blender et j'ajoute par la goulote 75cl d'eau froide, du sel et du poivre.

Je remets sur le feu pour réchauffer ou au frigo pour refroidir, au choix

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits