potée de chou rouge

La période des choux a commencé. On risque d'en avoir plusieurs fois dans l'hiver, et tu peux faire de la potée avec tous les choux. Cela dit, avec du choux rouge, c'est quand même pas mal. On peut la faire sans viande, par exemple si on est végétarien.

Type de plat : plat complet pour les hivers rigoureux

Nombre de personnes : 4 (j'ai un gros panier. Si t'as un petit, tu divises par 2)

Ingrédients :

1 choux rouge

600 gr de viande cuite ou à braiser (ça peut être des saucisses, mais aussi du canard, du poulet...)

8 petites pommes de terre (j'ai pris des grenailles)

1 oignon

une c.à.soupe de graisse de canard, ou d'huile si tu préfères

75cl de vin, de cidre ou de bière

3 clous de girofle

1 graine de cardamome

gros sel

Temps : préparation 10mn, cuisson : au moins deux heures

Je coupe l'oignon en tranches et je le mets à fondre avec la graisse de canard dans ma grosse cocotte. Par dessus, j'ajoute les pommes de terre et le choux coupé en tranches. Je laisse tout ça perdre un peu d'eau avec le couvercle. Quand ça a un peu réduit, je mélange, j'ajoute les clous de girofle et la cardamome, je pose la viande par dessus et je verse le vin. Si j'ai mis une viande pas trop salée, j'ajoute un peu de gros sel par dessus. Je ferme ma cocotte et je laisse cuire à feu doux au moins deux heures.

Commentaires

  1. bon ça fonctionne...
    tout ceci pour dire que la recette tombe bien j'entendais ce matin mon bocal de graisse de canard me dire du fond du frigo " mange moi"..
    merci Victor

    RépondreSupprimer
  2. Fais gaffe, quand ça commence à parler, c'est que c'est périmé

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits