Salade lentilles , chou rouge et pomme de Patricia

Bon , j'avoue : je ne mange pas à la cantine le midi.Donc j'amène ma
gamelle , ma lunch box , mon bento.J'aime bien le matin composer mon repas
avec ce qu'il y a au frigo et les légumes de l'Amap du coup se retrouvent
souvent dans mon assiette.Ce midi , voici donc mon menu:

Pour une personne

Pendant que je buvais mon café , j'ai fait cuire un verre de lentilles
vertes à l'eau salée ( le sel à la fin sinon les lentilles ne cuisent pas ).

Puis j'ai mélangé aux lentilles refroidies ( à l'eau froide dans une
passoire ) un quart de chou rouge émincé finement , une échalote ( je n'ai
plus d'oignon rouge ) une pomme ( ce sont des pommes sauvages donc elles
sont toutes petites ) émincée et citronnée et une vinaigrette composée de
moutarde au miel , de vinaigre de vin rouge ( pas mal si vous aimez car la
salade doit être vinaigrée ) et de l'huile d'olive ( je n'ai plus d'huile de
noix non plus..), estragon , sel et poivre.Vous pouvez rajouter si vous
aimez/avez raisins secs ou frais , quelques dés de fromage bleu ( au moment
de servir ) des lardons poêlés, des noix...

Une compote de rhubarbe pour le dessert et j'ai affronté la pluie...

Si cela vous intéresse, je posterai de temps en temps mes idées box ( bento
, gamelle...)


Patricia

recette végétarienne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits