Flammekueche pâtisson-roquefort

Type de plat : plat principal
recette végétarienne

Nombre de personnes : 2

Ingrédients : 

250gr de farine

4 c.à.s d'huile
1 verre d'eau tiède
1 pâtisson
1 c.à.s de roquefort
1 oignon
1 c.à.s de crème liquide
sel, poivre

Temps : 20 mn


Je préchauffe le four à 250° (c'est chaud). 

Si le pâtisson est jeune, pas la peine de l'éplucher (par contre, on enlève le pédoncule et les graines). Je le coupe en petits bâtonnets et je le mets à suer jusqu'à ce qu'il soit tendre dans une sauteuse couverte avec l'oignon émincé, un peu de poivre et une c.à.s d'huile.

Je mélange au robot la farine avec 3 c.à.s d'huile et le sel, puis j'ajoute l'eau petit à petit pour faire une pâte qui peut faire une boule. Je travaille cette pâte pendant 5 minutes. 

J'étale la pâte bien fine selon une forme qui doit ressembler plus ou moins à un disque 33 tours (pour ceux qui n'ont jamais vu un disque 33 tours, c'est en forme de disque, et ça fait à peu près la même circonférence qu'un ballon de basket). Il faut utiliser soit une feuille de papier sulfurisé, soit une plaque anti-adhérente (il y en a en silicone, parce que le téfal, c'est pas top sécurité). sur la pâte, j'étale le mélange au pâtisson en laissant un bord de 2 cm, je coupe des petits morceaux de roquefort dessus, je sale si le roquefort ne sale pas assez. Je mets au four 5 minutes, ou même jusqu'à 10. Il faut que le roquefort soit un peu fondu et que les bords soient un peu noircis. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits