gratin de pâtisson au saint marcelin

Bon, ok, une autre recette avec des pâtissons

Type de plat : accompagnement ou plat principal
recette végétarienne

nombre de personnes : 2

ingrédients :

1 pâtisson
1 saint Marcellin
4 pommes de terre
1 oignon
un verre de bouillon
une c.à.s de maïzena
1 c.à.s d'huile

temps nécessaire : 20 minutes

Si le pâtisson est jeune, on l'épluche pas, sinon on peut, en faisant attention à pas gaspiller, la peau est très fine. Moi je jette les graines, mais on peut les faire griller et les donner aux invités pour l'apéro, c'est toujours marrant de les voir les décortiquer.

Je le coupe en julienne (comme des frites, mais toute petites) au robot. Si j'ai pas de robot, je fais des lanières avec un économe, mais c'est plus long. Je fais pareil avec les pommes de terre (que j'ai épluchées avant) et l'oignon (idem). Je mélange dans une casserole où j'ai fait chauffer un peu d'huile et je fais revenir 5 minutes. Pendant ce temps là je coupe mon saint Marcellin en petits morceaux

 Je préchauffe le grill du four. 

Je mélange le bouillon froid avec la maïzena, j'ajoute dans ma casserole et je fais chauffer sur feu doux en tournant tout le temps avec une cuillère en bois; Quand ça commence à napper la cuillère, j'ajoute le fromage et je verse le tout dans un plat qui va au four et je fais gratiner 5-10minutes.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits