Salade de boeuf et mâche

J'utilise le morceau de boeuf pour les brochettes. N'importe quel morceau tendre à griller sera très bien.

Type de plat : entrée ou plat principal

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

100 à 200 grammes de boeuf
deux poignées de mâche
1 petite échalote
1 petite carotte
1/2 jus de citron
huile de sésame
huile d'arachide
1 gousse d'ail
quelques feuilles de coriandre
sel

Temps nécessaire : 10 minutes et deux heures de repos.

Je coupe le boeuf en tout petit, des cubes de 1 cm maximum de côté. Je le fais mariner avec le jus de citron et l'huile de sésame pendant au moins 2 heures.

Je fais bien chauffer une poêle avec un petit peu d'huile d'arachide et je jette les morceaux de viande. Je les tourne sans arrêt et dès que c'est grillé (1 minute ou 2) je les sors et je les laisse refroidir sur une assiette.

Je lave la mâche, je la coupe, j'épluche l'échalote et je la coupe en rondelles, j'épluche et je rape la carotte, j'écrase la gousse d'ail. Je mélange tout ça, le sel, la coriandre, avec le boeuf mariné et je rectifie l'assaisonnement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits