Brochettes de boeuf et pesto au poivron et fromage de chèvre

Il y a dans le colis de boeuf un morceau à fondue ou brochettes. Sinon, tu peux prendre du filet, du faux filet, un morceau à griller genre bavette ou onglet, selon tes goûts. Pour les poivrons, je prends des surgelés. Evidemment, si on était en été, j'en prendrai un vrai. Avec du poivron rouge ce sera très joli.

Type de plat : plat principal

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

600 grammes de viande
environ 1/2 poivron
1 grosse gousse d'ail
1 c à s de graines de tournesol (en vrac épluchées aux jardins de Pamplemoos)
huile d'olive
2 c à s de fromage de chèvre tendre
sel, poivre

Temps nécessaire : 15 minutes

Je fais chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive. Je coupe le poivron en petits morceaux que je fais cuire un peu. Je réserve la poêle. J'écrase dans un mortier l'ail, le poivron avec son huile de cuisson et les graines. Si c'est trop sec, j'ajoute de l'huile d'olive. Quand c'est bien crémeux, je mélange au fromage, je sale et je poivre bien. Il faut que ça soit très homogène. 

Je refais chauffer ma poêle. Je coupe la viande soit en cubes, soit, ce qui fera une cuisson plus homogène, en lanières d'un cm d'épaisseur, 3 de largeur et 8 de longueur. J'enfile ces lanières ou ces cubes sur des pics en bois que je coupe (pas facile avec des ciseaux) pour qu'ils rentrent dans la poêle. 

Je fais sauter la viande 2 à 4 minutes suivant comment je l'ai coupée et comment je l'aime, et je la sers avec le pesto à côté. 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits