perles de tapioca au saumon

Tout le monde a lu ou entendu que les conditions d'élevage du saumon sont une catastrophe. Donc on mange du saumon bio.

Si tu n'aimes pas le saumon cru, il y a aux Jardins de Pamplemoos du saumon "semi-fumé" (je suppose que ça signifie un peu fumé), qui est très bon, mais moins fondant que du cru. Comme il est salé, tu feras attention.

Type de plat : entrée

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

1 morceau de 400 grammes de saumon
16 c à s de perles de tapioca (chez Weng Heng, avenue de la République)
1 citron (bio!)
huile d'olive, la meilleure que tu as, fruitée verte ou mûre (j'avais déjà expliqué la différence : en fonction du moment de récolte des olives, on a des huiles plus ou moins parfumées et plus ou moins douces. Avec des olives vertes, on a une huile très légère)
quelques brins de ciboulette, ou un petit oignon frais, ou de la menthe fraiche
poivre du moulin
sauce soja
gros sel

Temps nécessaire : 20 minutes

Je fais bouillir 1/2 litre d'eau avec un peu de gros sel. Je fais cuire les perles dans l'eau pendant 15 minutes. Pendant ce temps, je coupe le saumon en petits morceaux, comme pour un tartare. Je coupe la moitié du zeste du citron en petits morceaux et je presse le jus. Je coupe la ciboulette en tout petit. Je fais une vinaigrette avec le jus de citron, l'huile d'olive et de la sauce soja.

Je goûte les perles, elles sont cuites quand elles sont bien tendres. Je les fais refroidir dans l'eau froide en les égrenant avec les mains. J'égoutte bien les perles et je les mélange avec la vinaigrette. Je dresse les perles dans des petits verres transparents. Par dessus sans mélanger, je pose le saumon puis les zestes de citron, le poivre et en dernier les herbes.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits